1 877-263-6063

1405 St-Maurice Trois-Rivières, Québec G8V 2N1

L'appareil de polygraphie à domicile pour le diagnostic de l'apnée du sommeil est maintenant disponible.

Nous avons fait l'acquisition d'Alice PDX, outil de diagnostic appelée « polygraphie cardiorespiratoire » pour l'apnée du sommeil. Cet appareil permet de confirmer la présence d'apnée obstructive du sommeil (AOS) chez des personnes présentant un contexte clinique approprié et ayant une probabilité élevée ou modérée dAOS. Elle permet de mesurer et enregistrer sans s'y limiter : La saturation d'oxygène et fréquence cardiaque, le débit respiratoire, l'effort thoracique, l'effort abdominal et la position du corps.

Sur ordonnance médicale, vous pourrez prendre rendez-vous avec notre inhalothérapeute dans un délai maximum de 3 jours et repartir avec l'appareil de test. Le lendemain les résultats seront acheminés au pneumologue pour être interprétés et par la suite acheminés au médecin ayant rédigé l'ordonnance avec des recommandations.

Le coût pour une  polygraphie respiratoire à domicile est d'environ 250$. Ces tests ne sont pas couverts par la RAMQ mais ils le sont par plusieurs assurances médicales privées. Le coût est remboursé à ± 80% et parfois complètement. En cas de résultat positif, le remboursement d'un certain montant vous est offert sur l'achat d'un appareil CPAP neuf.

Consulter notre section Trouble du sommeil ou communiquer avec nous pour plus d'informations sur ce service.

Retour
Passer à la caisse Sous-total :